Camping bord de mer Marseillan Plage Camping Marseillan Plage Camping bord de mer Languedoc Roussillon Camping bord de mer dans l'Hérault Camping bord de mer 34 Camping bord de mer Camping 3 étoiles dans le Languedoc Roussillon Camping 3 étoiles 34 Camping 3 étoiles dans l'Hérault Camping Languedoc Roussillon Camping 34 Camping dans l'Hérault Camping Camping 3 étoiles
Facebook Instagram Pinterest
Je réserve

Engagements

 

Accueil > Engagements

La Maison du Recyclage

Notre but ? Rendre le développement durable désirable et ludique !

 

Cette année encore, le camping Beauregard poursuit son projet de réduction et de valorisation de vos déchets !

Un petit récap de la saison 2021 : l’année dernière, vous avez pu essayer notre projet phare : La Maison du Recyclage. Au camping, oubliez la moralisation ! Le tri devient naturel et ludique : une déclinaison de bennes colorées accueille vos canettes de soda et tous vos déchets du quotidien. Une belle opportunité de sensibiliser vos enfants par le jeu grâce aux signalétiques et aux couleurs !

 

Ordures ménagères, verre, cartons et emballages, métal, bouteilles plastiques, piles ou encore bouchons en liège et plastique sont collectés et valorisés par nos partenaires locaux.

 

Saviez-vous que le compactage de vos bouteilles en plastique permet non seulement de réduire le volume du plastique mais également de réduire le nombre de passage des camions ?

La diminution de la fréquence de passage réduit mécaniquement l’empreinte carbone.

 

Votre camping s’engage ! L’argent récolté par la revente du métal est reversé à l’association Sea Shepherd, qui lutte pour la préservation de la biodiversité marine. Et la solidarité compte : vos bouchons en plastique sont revalorisés par l’association Bouchons d’amour, qui finance du matériel pour les personnes en situation de handicap. Nous donnons une seconde vie à vos bouchons en liège qui retournent aux vignerons à l’aide du magasin Biocoop.

 

Et quelles nouveautés vous attendent en 2022 ? Le projet évolue cette année avec la mise en place de sacs transparents pour plus de transparence et un accompagnement personnalisé de chaque campeur dans sa démarche de tri.

 

Le cycle vertueux continue ! Avec un compost biomécanique, nouveauté 2022, votre camping valorise vos déchets qui enrichiront en fin de cycle la biodiversité de la terre ! (Les vers de terre vous remercient !)

 

L’installation de fontaine à eau, fini l’achat des packs d’eau plate et gazeuse en bouteille plastique, remplissez vos bouteilles directement dans le camping avec de l’eau pure sans microparticules et payez directement à la fontaine !

 

Au Beauregard, mettez-vous au rythme de la nature grâce à nos initiatives ludiques et conviviales !

Petits et grands profitent d’un moment de partage qui redonne sens à vos vacances !

 

Et vos efforts paient !

Et parce que vos efforts sont toujours récompensés, vous serez heureux d’apprendre qu’en 2021, le nombre d’ordures ménagères a été réduit par 3 ! Quant au recyclage, il a été multiplié par 2 !

 

 

En 2022, l’équipe vous met au défi de réitérer ce succès !

Un beau travail d’équipe avec l’ensemble de nos campeurs !

Je réserve Je réserve