Camping bord de mer Marseillan Plage Camping Marseillan Plage Camping bord de mer Languedoc Roussillon Camping bord de mer dans l'Hérault Camping bord de mer 34 Camping bord de mer Camping 3 étoiles dans le Languedoc Roussillon Camping 3 étoiles 34 Camping 3 étoiles dans l'Hérault Camping Languedoc Roussillon Camping 34 Camping dans l'Hérault Camping Camping 3 étoiles
Facebook Instagram Pinterest
Je réserve

À Découvrir <span>autour de Marseillan Plage</span>

 

Accueil > DECOUVRIR

L'étang de Thau

Profitez de vos vacances au camping pour découvrir l'étang de Thau, le plus grand étang du Languedoc-Roussillon situé bord de la Méditerranée. Séparé du Golfe du Lion par un cordon de sable littoral qui relie le volcan d'Agde et la colline de Sète, l'étang de Thau est une vaste lagune qui baigne Sète, Balaruc-les-Bains, Bouzigues, Mèze, Marseillan.
 

Classé site Natura 2 000, l’étang de Thau s’étend sur plus de 7 500 hectares et abrite une biodiversité dix fois supérieure à celles des autres lagunes languedociennes. Si vous êtes adeptes de plongée sous-marine, vous pourrez y observer des hippocampes en grand nombre ! 

C’est aussi un important lieu d'élevage des huîtres et coquillages depuis l'Antiquité. Les parcs à huîtres s'étendent à perte de vue, comme les petits jardins soignés à fleur d'eau. 

À la fois espace naturel remarquable et zone à vocation conchylicole, l'étang de Thau est aussi un lieu propice à la pratique d’activités nautiques comme la voile, le kayak de mer, la planche à voile ou le kite-surf…

 

À faire : le musée de l'Etang de Thau : tout savoir sur les métiers de la pêche, la culture des huîtres et des moules à travers une mise en scène ludique !


Photos : «Étang de Thau» - Christian Ferrer - Licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons / « Vue de l'étang de Thau et de la montagne de Sète» - ByB - Licence CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons / "Aigrette au bord de l'étang de Thau" - Bruno Barral - Licence CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons

Je réserve Je réserve